En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, l’ailier international Français Damian Penaud ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Les dirigeants de l’ASM font tout leur possible pour tenter de convaincre le joueur de poursuivre sa carrière à l’ASM.
Problème : le dossier est extrêmement délicat car de nombreux clubs du Top 14 souhaitent enrôler le talentueux international Français.
Le meilleur marqueur du XV de France sous l’ère Galthié a récemment expliqué qu’il prendra une décision quant à son avenir à l’issue du Tournoi des Six-Nations.
Mais selon les informations du Midi Olympique, les choses devraient rapidement s’accélérer dans les semaines à venir.
Le bi-hebdomadaire confirme dans un premier temps que le Racing 92 aurait jeté l’éponge. Et pour cause, le club Francilien a récemment obtenu l’accord de l’international Fidjien Josua Tuisova pour les saisons à venir. Cette semaine, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti expliquait ne pas avoir suffisamment de marge de manœuvre avec le Salary Cap pour enrôler un joueur de la trempe de Penaud.
Sauf retournement de situation, il est acté que Damian Penaud ne rejoindra pas le Racing 92.
Deux autres clubs du Top 14 ont récemment approché l’actuel ailier Clermontois, à savoir le Stade Rochelais et l’Union Bordeaux-Bègles. Mais Damian Penaud aurait tout simplement repoussé les offres formulées par ces deux clubs pour diverses raisons.
Enfin, Damian Penaud serait clairement attiré par le projet sportif qui lui a été présenté par le Stade-Toulousain. Il y retrouverait de nombreux coéquipiers du XV de France et jouerait au moins un titre chaque saison.
Selon Midi Olympique, la finale s’annonce coriace entre Clermont et le Stade-Toulousain dans ce dossier puisque, pour l’heure, Damian Penaud n’a pas exclu la possibilité de rester à Clermont.
Pour enrôler Damian Penaud, Toulouse se retrouve néanmoins limité par le Salary Cap.
Affaire à suivre…