Arrivé à Toulouse cet été en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles, le troisième ligne Alexandre Roumat effectue un très bon début de saison avec son nouveau club.
Interrogé en conférence de presse, ce-dernier a expliqué se sentir très bien à Toulouse. Extrait:
« Je me sens très bien ici. J’ai la chance d’évoluer dans un très grand club, le groupe m’a bien accueilli, je prends mes marques de semaine en semaine sur le terrain et même en dehors. Sans parler d’objectifs précis, mon bilan est positif. »
Quand le journaliste lui demande s’il n’est pas trop déçu de ne pas avoir été appelé au sein du groupe France, il répond par la négative. Il explique pourquoi. Extrait:
“Quand tu as la chance d’avoir un certain nombre de capes comme certains qui sont installés en équipe de France, ne pas y être pour eux est une déception. Moi, mon cas, c’est que je n’ai jamais eu la chance d’avoir une sélection. En aucun cas pour moi, ne pas être dans cette liste des 42 est une déception.
C’est une détermination qui est décuplée et me donne envie de faire de bonnes performances avec mon club, essayer de montrer que je peux continuer à m’imposer à mon poste et dans cette 3e ligne. Et si j’ai la chance un jour d’être appelé, je relèverai le défi. Mais les mots “déception” et “espoir” ne sont pas forcément les bons. Tout joueur rêve d’atteindre le XV de France, mais ne pas y être pour moi c’est juste une motivation qui est décuplée et donne envie de travailler, de progresser, pour un jour espérer y arriver. “
Pour conclure, Alexandre Roumat exprime sa joie d’avoir été appelé par les Barbarians Français pour affronter les Fidji à Lille. Extrait:
« C’est carrément sympa de rejoindre cette équipe. C’est une très bonne nouvelle. C’est une chance de jouer pour eux. Là, il y aura une opposition très belle face aux Fidji. Il y a pléthore de talents que l’on croise en Top 14, cela sera intéressant. Et c’est aussi une histoire de rencontrer de nouveaux mecs, en retrouver d’autres que j’ai pu croiser dans ma jeunesse »