Le troisième ligne du Stade-Français Paris débutera sur le banc des remplaçants lors du match du XV de France contre l’Australie, ce samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier est capable d’évoluer aussi bien en troisième ligne qu’à l’aile.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, Imanol Harinordoquy a préféré ironiser la situation.
Selon lui, Sekou Macalou n’avait qu’à pas courir si vite s’il ne voulait pas être polyvalent et débuter sur le banc des remplaçants. Extrait:
“Le banc, ce n’est pas un 6 + 2 ni un 5 + 3. C’est une nouvelle combinaison : c’est un 5 + 2 + 1. Sachant qu’on a un joueur qui est capable de jouer devant et derrière, quelque chose d’extrêmement rare, à savoir Sekou Macalou. Au niveau international, c’est encore plus rare. Ce n’est pas cadeau pour Macalou, surtout si on te dit qu’il faut que tu rentres à l’aile au bout de cinq minutes car ça peut arriver. Si Fickou ou Danty se blesse, c’est Moefana qui glissera au centre.
Est-ce que l’on va faire rentrer Macalou à l’aile ou est-ce que c’est Jalibert qui passera à l’aile ? Je ne sais pas ce qui a été prévu. Ils ont dû prévoir un plan de bataille lors des entrainements, mais c’est assez particulier. C’est Macalou le premier fautif. S’il courrait moins vite, cela ne lui arriverait pas car moi, on ne m’a jamais proposé de jouer à l’aile. Macalou va très très vite.”