Ce samedi après-midi, Perpignan s’est incliné contre le Racing 92 à l’occasion de la 10ème journée du Top 14 (44-20).
Malgré cette lourde défaite, le technicien Catalan Patrick Arlettaz garde le moral.
Interrogé via L’Indépendant, il explique que le score ne reflète en aucun cas le mach. Extrait:
“C’est frustrant parce que si on regarde le score, il ne reflète pas le match en lui-même. On s’est fait punir par cette équipe sur quelques approximations. Il nous manque aussi deux trois ballons en conquête pour revenir au moment où ils poussaient très fort. On paye aussi de suite deux trois jeux au pied moyens. Ce sont des choses sur lesquels on a été cohérent pendant 60 minutes, mais c’est aussi des choses sur lesquelles on pèche parfois.”
Il dévoile les points positifs. Extrait:
“Je trouve qu’on a été beaucoup mieux physiquement que ce qu’on était ces derniers temps. On a changé un peu le groupe par rapport à d’habitude. On a fait quelques erreurs de jeu, techniques, sur lesquelles on a été puni de suite. D’après moi, ce n’est pas les mêmes raisons que les matches précédents. Mais c’est le même constat, on a des fins de matches difficiles. Il faut qu’on travaille, qu’on travaille très fort, et qu’on reste sur nos certitudes.”
Pour conclure, il tire un bilan de ce premier bloc. Extrait:
“14 points et un d’avance sur le dernier. C’est un constat mitigé. C’est un peu comme le match, on est frustrés car on se dit qu’on aurait pu avoir plus de points. On aurait pu gagner à Pau, mais on ne l’a pas fait. On aurait pu gagner à Bayonne, mais on ne l’a pas fait. Mais dans le lot, on a reçu cinq fois et on s’est déplacés cinq fois. On a trois victoires et le même nombre de points que l’année dernière où on a réussi à atteindre nos objectifs. On aurait pu en avoir plus et si on écoute certains, on aurait dû en avoir moins. Tant mieux pour les amoureux de l’USAP, tant pis pour ceux qui veulent le contraire.”