Le CA Brive n’en finit plus de sombrer.
En effet, les Corréziens ont cédé ce samedi après-midi leur cinquième défaite consécutive.
Les Brivistes se sont montrés solides face à des Rochelais très remontés de leur dernière défaite concédée à domicile contre Pau.
Malgré tout, les Corréziens se sont inclinés sur le score de 17 à 19.
Après cinq défaite consécutives, les Brivistes se retrouvent derniers du Top 14 et inquiètent forcément.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la défaite contre les Maritimes, le Briviste Joris Jurand a exprimé sa déception et sa frustration. Extrait:
“Le sentiment est dur ce soir. On sort d’un match perdu largement contre Toulouse et d’un autre où on revient dans les derniers instants contre le Racing. Ce soir, la victoire est encore moins loin que sur les deux dernières rencontres à domicile donc c’est encore plus frustrant. Comme on le répète chaque semaine, on perd une nouvelle fois sur des détails. C’est agaçant ! Nous ne sommes pas assez précis, pas assez concernés. Je suis un peu dans l’incompréhension. On va partir en vacances la tête en bas. On va être dans l’urgence assez rapidement si on ne ramène pas de points de nos deux prochains déplacements (à Pau et Bordeaux, NDLR).
Les équipes devant nous gagnent, nous non… Je prends mes responsabilités car je tente quelques passes, car je pense que c’est le jeu, qu’on est dans l’avancée, mais nous n’avons pas le bon rebond. C’est comme ça, c’est le sport de haut niveau. De temps en temps, on a de la chance, d’autres fois non… Alors qu’on mène d’un point à la mi-temps, on a cette baisse de régime entre la 40e et la 60e, que l’on paye cash ! C’est ça qui est frustrant. On sent qu’on est pas loin. Comme contre le Racing, nous avons cette réaction en fin de match, c’est le côté positif mais maintenant il va falloir passer à l’action. Le bilan est négatif. On s’était dit de finir ce bloc sur une victoire. Ce n’est pas le cas… Perdu !”
Dépités, les Brivistes vont rapidement devoir renouer avec la victoire pour éviter de sombrer.