L’arrière international Ecossais Stuart Hogg a été la cible de nombreuses critiques, ces derniers jours, sur sa coiffure.
Celui qui porte désormais un chignon a parfois été attaqué avec virulence sur les réseaux sociaux.
A son tour, le joueur de 30 ans qui compte 95 sélections avec l’Ecosse a décidé de taper du poing sur la table.
Via son compte Instagram, il a poussé un coup de gueule à l’encontre de ceux qui ne cessent de critiquer son look. Extrait:
“Je trouve incroyablement frustrant et ennuyeux que mon apparence ait en quelque sorte pris le pas sur ma capacité à jouer au rugby selon les fans. Mes cheveux. Mes dents. C’est mon putain de choix et je fais ce que je veux ! Peu importe combien de fois c’est chahuté, écrit, commenté, je continuerai à être moi-même. Pourquoi ? Parce que j’en ai le droit.
J’ai un chignon d’homme. J’ai eu des soins dentaires. Donnez plus, ce sont de vieilles nouvelles. Trouvez quelque chose de plus intéressant à faire de votre vie ! J’ai l’air d’être une personne confiante et heureuse, mais au fond de moi, parfois, j’ai eu du mal et j’ai détesté ça.
En fait, j’étais sur le point de me demander pourquoi je me soumets à tout ce stress et à toutes ces tensions. Mon corps se sent absolument horrible. Je me fais traiter comme un chien le week-end. Qu’ai je fais pour mériter ça ? Il y a quelques années, je me suis dit : pourquoi est-ce que je joue au rugby ? Je rentre constamment à la maison, je suis de mauvaise humeur avec ma femme et mes enfants, tout ça parce qu’un clown a dit quelque chose sur moi et je me demande pourquoi je fais ça ? Est-ce plus facile si je m’éloigne du jeu et que je n’ai plus jamais à vivre ça ou dois-je l’accepter ?”