La Champions Cup débutera le week-end du 9/10/11 septembre prochain.
Interrogé à ce sujet, l’actuel membre du staff des Sharks de Durban, Yannick Bru n’a pas manqué de prévenir les équipes Françaises.
Il l’annonce : les clubs Sud-Africains sont déterminer à rafler la Coupe d’Europe.
Il précise que les Sud-Africains ont d’énormes ambitions dans cette compétition. Extrait:
« Les clubs sud-africains seront très déterminés au moment d’entamer la Coupe d’Europe, sans aucune hésitation. L’année dernière, les clubs sud-africains ont considéré cette saison comme un test pour se confronter au niveau européen. On a vu qu’ils étaient déjà très compétitifs. Cette année, l’ambition de toutes les franchises, c’est vraiment de ramener des trophées, notamment en Champions Cup. L’ambition est totale.
Il y a un énorme appétit des Sud-Africains qui souhaitent se mesurer aux meilleurs joueurs européens. Ils ont désormais la possibilité de matcher avec des équipes qui sont sur le même fuseau horaire qu’eux. Ils regardent beaucoup de rugby européen à la télévision.
La France est un pays très apprécié. Les franchisses sud-africaines ont vraiment hâte de se rendre sur le Vieux Continent, et notamment en France. Ils me demandent souvent de leur décrire Paris, Bordeaux, La Rochelle, Toulouse… Il y a vraiment un regard positif de la population sur le rugby français. Et ils ont envie de le découvrir.»