L’information a été révélée par Sud-Ouest cette semaine.
Le président de l’Union Bordeaux-Bègles songerait à se séparer de son manager Christophe Urios avant même la fin de la saison.
La relation entre les deux hommes se serait dégradée depuis plusieurs mois et le patron de l’UBB aurait dans l’idée de changer son staff en raison des résultats décevants de ce début de saison.
Interrogé à ce sujet via France Bleu, l’ancien joueur Bordelais Guy Accoceberry a donné son avis sur le sujet. Extrait:
“Si c’est le choix de Laurent Marti, il faudra que Laurent soit aussi bon que quand il avait été arrêté avec Rory Teague et qu’il avait annoncé dans les jours suivant que ce serait Christophe Urios, donc une annonce très positive derrière.
Pour que Mathieu Jalibert reste ou ait envie de rester, si Christophe Urios arrête, il faudra que de suite, Laurent annonce un nouvel entraîneur, un nouveau staff, de nouveaux noms, peut-être même des nouveaux joueurs. Je crois que pour que Mathieu ait envie de continuer dans ce club, il va falloir lui redonner ce pourquoi il est resté.
C’est à dire qu’une équipe compétitive qui aille chercher un titre parce que s’il est resté là, Mathieu, c’est pour gagner un titre.”