L’ouvreur de Perpignan, Tristan Tedder verra son contrat arriver à terme avec l’USAP au mois de juin prochain.
Les dirigeants du club Catalan ont fait tout leur possible pour convaincre leur joueur de poursuivre son aventure avec l’USAP.
Reste que la concurrence était très rude sur ce dossier puisque plusieurs grosses écuries du Top 14 sont récemment entrés en négociations avec l’ouvreur Sud-Africain.
Tout laissait penser que Tristan Tedder allait accepter l’offre du Stade-Français Paris. On évoque une très belle offre financière dans un club qui joue actuellement le top 6.
Reste que ces dernières heures, un gros retournement de situation a eu lieu.
En effet, selon les informations du Midi Olympique, c’est le Racing 92 qui va rafler la mise et donc enrôler le joueur de 26 ans.
Le club Francilien avait beaucoup de retard dans ce dossier par rapport au Stade-Français Paris. Mais le président Jacky Lorenzetti aurait réussi à se montrer convaincant auprès du Catalan, au point d’obtenir son accord et de coiffer ainsi sur le poteau le club de la Capitale.
Sauf retournement de situation, Tristan Tedder portera donc les couleurs du Racing 92 la saison prochaine.
En parallèle, Finn Russell continue de négocier avec ses dirigeants pour prolonger son bail.
En revanche, le Fidjien Ben Volavola est pressenti sur le départ.
Du côté de l’USAP, le départ de Tristan Tedder est une énième mauvaise nouvelle après les pertes de Melvyn Jaminet et de Bautista Delguy l’été dernier.