Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié en conférence de presse suite à la victoire des Bleus contre l’Afrique du Sud, remportée ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille (30-26).
Ce-dernier a expliqué ne pas être du genre à montrer réellement sa joie.
Cependant, il affirme être très heureux de cette victoire.
Il évoque un scénario très spécial. Extrait:
“Les expressions faciales, ce n’est pas ma spécialité. Mais nous sommes très heureux et très fiers d’avoir battu les champions du monde en titre. Il y a beaucoup de joie d’avoir battu toutes les grandes nations mondiales. C’est important de gagner des matchs comme ça, avec un tel scénario, de garder le cap. C’est un scénario qu’on ne peut pas travailler, mais qu’il faut vivre, face à une équipe que nous n’avions pas encore rencontrée, avec un style de jeu, une stratégie différente.
C’est vraiment important de gagner des matchs comme celui-là, d’être propre, discipliné. Et de garder le cap jusque sur la dernière action. On a vu sur la dernière action une réaction et un état d’esprit plus que remarquables.”
Il refuse d’évoquer un excès de confiance de la part des Bleus au moment d’évoquer la remontée des Springboks. Extrait:
“Excès de confiance ? Je ne pense pas. Il faudra garder un seuil de vigilance pour avancer comme on le fait jusqu’à présent. Sans doute avec un statut différent, peut-être avec un statut de favori comme ça a été évoqué dans les médias ces derniers temps. Il faudra conserver notre confiance, cet état d’esprit, l’envie d’être toujours meilleur. Tout en restant vigilant car toutes les nations vont vouloir nous voir tomber. A nous de rester à notre niveau tout en grandissant et en augmentant notre vécu commun et notre expérience.”