La tension serait montée d’un cran ces derniers jours entre le demi-de-mêlée Lyonnais Baptiste Couilloud et les dirigeants du LOU Rugby.
Lié avec Lyon jusqu’au mois de juin 2025, l’international Français a récemment activé une clause de son contrat lui permettant de négocier avec d’autres clubs du Top 14.
Depuis plusieurs semaines désormais, Baptiste Couilloud est en contact avancé avec les dirigeants du Stade-Français Paris. Plus récemment, le Racing 92 se serait également renseigné sur le joueur Lyonnais.
Selon les informations de RMC Sport, les futurs techniciens du club de la Capitale, Laurent Labit et Karim Ghezal seraient confiants sur ce dossier.
Si Baptiste Couilloud aurait bel et bien des envies d’ailleurs, il n’aurait pas encore officiellement tranché concernant la suite de sa carrière. Le Stade-Français Paris attend sa décision pour cette semaine.
Une chose est sûre : Paris a fait de Baptiste Couilloud une priorité pour les saisons à venir.
Mais un autre problème existe dans ce dossier : les dirigeants Lyonnais ne comptent absolument pas libérer leur joueur malgré cette clause.
Baptiste Couilloud estime que cette clause lui permet de quitter Lyon dès la fin de la saison actuelle. Mais pour le LOU Rugby, ce n’est pas du tout le cas et la porte serait d’ailleurs fermée à double tour.
Le club Lyonnais indique que cette clause n’est enregistrée nulle part, et n’aurait donc pas de valeur devant la Ligue nationale de rugby. Elle aurait en effet été paraphée sous seing privé par les différentes parties, avec donc malgré tout une portée juridique.
Le LOU ne souhaite absolument pas libérer Baptiste Couilloud, si ce n’est contre un très gros chèque qu’aucun club du Top 14 ne voudra signer.
Vous l’avez compris : un gros bras de fer se profile entre le demi-de-mêlée Français et le LOU Rugby.
Affaire à suivre…