Plusieurs joueurs du XV de France vont déclarer forfait pour le match contre le Japon, programmé dimanche prochain à Toulouse.
En effet, Thibaud Flament (commotion), Cyril Baille (adducteurs) et Antoine Dupont (suspendu) seront absents.
Le trois-quarts centre Jonathan Danty est également très incertain tout comme Uini Atonio.
Pour autant, il n’y a pas d’inquiétude au sein du staff Français.
Laurent Labit s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
“Il n’y a pas d’inquiétude. Certes, nous avons perdu des garçons comme Cyril Baille ou Thibaud Flament, sans doute Antoine Dupont. Mais les joueurs le savent : c’est un paramètre qu’ils ont intégré. Ce qui nous arrive, ça peut survenir en plein milieu de la Coupe du monde. On peut très bien croiser les Sud-Africains en quart de finale du Mondial, sortir avec de nombreux blessés et affronter l’Australie en demi-finale, puis éventuellement les Blacks en finale. On ne sera pas champion du monde à trente-trois, mais plutôt à cinquante ou cinquante-cinq.”
Concernant l’absence d’Antoine Dupont, il rappelle que Maxime Lucu et Baptiste Couilloud font faire le job. Extrait:
“Max Lucu et Baptiste Couilloud sont avec nous depuis le début, ils connaissent nos systèmes. On en revient à notre méthode de travail. Voilà encore un bon exemple de son efficacité. Quant au capitanat, quand on voit encore la performance de Charles Ollivon, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Quelle performance ! Plus c’est dur, plus ça pique, meilleur il est.”