Auteur d’une grosse prestation contre l’Afrique du Sud, Sekou Macalou a clairement marqué des points avec les Bleus.
D’ailleurs, à l’issue du match, nombreux ont été ceux à dire le plus grand bien du polyvalent joueur du Stade-Français Paris.
A commencer par son entraineur Laurent Labit. Extrait:
« Il a les qualités de vitesse et de puissance pour jouer à ce poste. Sekou s’exprime pleinement dans les couloirs. C’est là qu’on veut le voir, car il peut être très efficace sur les extérieurs. Il est capable de porter le ballon, de mettre de la pression sur le jeu au pied. Côté vitesse, il se comporte mieux que certains trois-quarts… »
Mêle son de cloche du côté de l’arrière Thomas Ramos. Extrait:
« On connaît Sekou, quand il a le ballon dans les mains, il peut tout se passer. C’est un joueur qui va très vite, donc forcément offensivement c’est un gars qui peut apporter. Le poste d’ailier, il le connaît puisqu’il y a joué un petit peu. Il a montré qu’il était présent dans les domaines sur lesquels on l’attendait. »
Gaël Fickou conclut. Extrait:
« Sekou a du talent, on le sait. Ce soir, il l’a mis au service de l’équipe. Il a cette capacité à s’adapter très vite, il répond toujours présent dans les grands matchs. Il a prouvé qu’il était au niveau, qu’il pouvait aussi bien jouer ailier que troisième ligne aile. C’est un joueur discret qui a une super mentalité, qui apporte du positif. Il fait du bien au groupe. »