Ce dimanche après-midi, le XV de France affrontera le Japon à Toulouse dans le cadre du dernier test-match de la Tournée d’automne.
Pour cette rencontre, le staff Tricolore devra se passer des services du demi-de-mêlée Antoine Dupont.
Expulsé contre l’Afrique du Sud pour avoir déstabilisé Cheslin Kolbe dans les air, le Toulousain sera suspendu ce dimanche.
Pour le remplacer, le staff des Bleus aura le choix entre Maxime Lucu et Baptiste Couilloud, tandis que le jeune Nolann Le Garrec devrait être libéré dès ce mercredi soir comme 13 autres joueurs du groupe France.
La logique voudrait que Maxime Lucu soit titularisé contre les Japonais. Mais selon les informations de Rugbyrama, rien ne serait encore certain à ce sujet.
Et pour cause, il se dit que le sélectionneur Français Fabien Galthié apprécie véritablement d’avoir Maxime Lucu sur le banc des remplaçants afin qu’il apporte tout son punch en fin de partie. Il est clairement vu comme un remplaçant idéal.
Surtout, le match contre le Japon devrait être très ouvert au niveau du jeu, ce qui pourrait favoriser une titularisation de Baptiste Couilloud.
Aussi, rappelons que l’été dernier, Maxime Lucu avait été titularisé à deux reprises contre le Japon, pour des prestations plutôt décevantes. A contrario, Baptiste Couilloud avait effectué deux excellentes entrées en jeu et s’était même permis le luxe de marquer un essai lors du deuxième affrontement face aux Japonais.
Maxime Lucu ou Baptiste Couilloud contre le Japon ? Le staff du XV de France devrait trancher ce mercredi après-midi, à l’issue de la séance d’entrainement du jour.
Affaire à suivre…