C’est officiel depuis ce mercredi : le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a décidé de se séparer de son manager Christophe Urios.
Lassé des résultats sportifs décevants de son équipe en ce début de saison, le patron de l’UBB a décidé de passer à l’offensive et d’écarter son manager.
Surtout, les deux hommes ne s’entendaient plus et le contact était presque coupé depuis plusieurs mois.
Pour le remplacer, Laurent Marti a décidé de tout miser sur Yannick Bru, lequel entrainait l’Aviron Bayonnais la saison dernière.
Cependant, Yannick Bru n’arrivera pas en Gironde avant l’été prochain. Et pour cause, l’ancien adjoint de Guy Novès est actuellement lié avec la franchise Sud-Africaine des Sharks jusqu’à la fin de la saison.
Les négociations seraient déjà très avancées entre Laurent Marti et Yannick Bru. Le technicien Français devrait devenir le nouvel homme fort de l’UBB dès l’été prochain.
Ces derniers jours, plusieurs autres noms avaient circulé du côté de Chaban-Delmas dont notamment celui de Laurent Labit. Mais ce-dernier a finalement décidé de rejoindre le Stade-Français dès la fin de la Coupe du monde, en compagnie de Karim Ghezal.
En attendant l’arrivée de Yannick Bru, Laurent Marti a décidé de trouver une solution en interne.
Ainsi, ce sont les adjoints de Christophe Urios, à savoir Frédéric Charrier et Julien Laïrle qui dirigeront l’équipe Bordelaise jusqu’à la fin de la saison.
Ces derniers ont débuté leur mission ce mercredi matin. Ils préparent ainsi le match contre Perpignan, programmé dans une dizaine de jours, dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.
Les joueurs mécontents de leur désormais ancien manager, eux, vont devoir assumer et prendre leurs responsabilités.
C’est toujours la même histoire les entraineurs qui paie l’addition puisque le président est si fort pour le viré il n’a qua le remplacer