L’été dernier, le troisième ligne Alexandre Roumat a décidé de quitter l’Union Bordeaux-Bègles afin de rejoindre les rangs du Stade-Toulousain.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, ce-dernier a expliqué sa décision de quitter l’UBB pour Toulouse l’été dernier.
Selon lui, c’était le moment ou jamais de rejoindre Toulouse.
Le train ne serait pas passé une dernière fois. Extrait:
“La première des choses : j’ai toujours aimé ce club. J’avais la chance et le privilège d’être contacté par Toulouse car je voulais rester à Biarritz pour ne pas partir trop tôt. Ensuite, ça marchait bien avec Bordeaux et tout allait bien pour moi. J’avais même été appelé en équipe de France. Ce n’était pas le bon moment pour moi de partir. Et là, le train est passé une dernière fois et si je n’y allais pas, il ne passerait plus jamais. Je rêvais de rejoindre Toulouse et c’était le moment opportun. Le Stade-Toulousain est très titré et postule chaque année pour un titre. Je me considère encore jeune mais j’ai envie de gagner des titres chaque année.
Puis pour moi, la philosophie et la culture développée dans ce club me correspond. Je m’y rattache et ce jeu d’adaptation, de vitesse, de lecteur, de déplacement et de passe, ça me plait et j’essaye de le développer avec le Stade Toulousain.”