Deux anciens internationaux Français ont exprimé leur admiration pour un joueur du XV de France.
C’est via Sud-Ouest que Cédric Heymans et Olivier Magne ont expliqué être en admiration devant Sekou Macalou, auteur d’une excellente prestation à l’aile contre l’Afrique du Sud.
Cédric Heymans débute. Extrait:
« C’est le joueur de rugby par excellence : il est capable de jouer troisième ligne, à l’aile, mais on peut le mettre au milieu du terrain, il serait capable de jouer… A l’aile, il a un super pouvoir : cette vitesse par rapport à son gabarit. C’est un joueur totalement atypique et à part dont on a besoin dans une équipe. Le staff ne s’est pas trompé. »
Olivier Magne enchaine. Extrait:
« Il a donné entière satisfaction dans un registre où ce n’était pas évident de bien se placer, de bien anticiper. Il y avait aussi une charge affective importante du fait de se retrouver à ce poste dans un tel match.
Ça fait tellement longtemps qu’on le connaît. J’ai toujours dit que Sekou était un garçon qui avait besoin de temps. Plus que les autres, parce qu’il arriverait à maturité plus tard. Je persiste à penser que c’est encore un troisième ligne, mais il a une telle capacité de vitesse qu’il peut satisfaire à l’aile. Avec les jeunes, c’est un profil qui nous intéressait déjà au poste d’ailier. Sa capacité de vitesse interpellait. »
Karim Ghezal conclut. Extrait:
« Sekou monte sur les coups d’envoi à 36 km/h. »