Ce jeudi, l’ailier international Français Damian Penaud s’est blessé au genou droit lors de la séance d’entrainement du jour.
Le joueur Clermontois a d’ailleurs été contraint de quitter la pelouse de Marcoussis en grimaçant afin d’appliquer une poche de glace sur son genou.
Mais selon les informations de RMC Sport, plus de peur que de mal pour l’Auvergnat.
En effet, Damian Penaud pourra bel et bien tenir sa place contre le Japon, ce dimanche après-midi à Toulouse.
Par ailleurs, le trois-quarts centre Jonathan Danty sera lui aussi apte pour dimanche. Il formera la paire de centres au côté de Gaël Fickou.
Autre changement : la titularisation de Romain Taofifenua suite au forfait de Thibaud Flament, victime d’une commotion cérébrale.
Par ailleurs, Maxime Lucu sera titulaire étant donné la suspension d’Antoine Dupont. Il formera la charnière avec Matthieu Jalibert;
Dernier changement : la titularisation de Reda Wardi au poste de pilier gauche étant donné la blessure contractée par Cyril Baille contre les Springboks.
Sur le banc, sans surprise, Peato Mauvaka, Dany Priso et Sipili Falatea, encore préféré à Mohamed Haouas, auront un rôle à jouer, ainsi que Bastien Chalureau, une semaine après ses premières minutes de jeu en Bleu, Florian Verhaeghe (seul joueur à zéro sélection des 23) tout comme Sekou Macalou, capable d’évoluer en troisième ligne ou à l’aile, Baptiste Couilloud et Matthieu Jalibert. Avec l’ambition de terminer l’année sur une treizième victoire consécutive à dix mois de la Coupe du monde.
Voici la composition probable du XV de France contre le Japon :
15/ Ramos
14/ Penaud
13/ Fickou
12/ Danty
11/ Moefana
10/ (o) Ntamack
9/ (m) Lucu
8/ Alldritt
7/ Jelonch
6/Ollivon (cap)
5/ Taofifenua
4/ Woki
3/ Atonio
2/ Marchand
1/ Wardi
Les remplaçants :
16/ Mauvaka
17/ Priso
18/ Falatea
19/ Chalureau
20/ Verhaeghe
21/ Macalou
22/ Couilloud
23/ Jalibert