Le deuxième ligne Florian Verhaeghe va connaitre sa première sélection avec le XV de France, ce dimanche lors du match contre le Japon.
En effet ce-dernier débutera le match sur le banc des remplaçants et devrait entrer en jeu au cours de la seconde période de jeu.
Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur Français Fabien Galthié a expliqué sa décision de positionner Florian Verhaeghe sur la feuille de match pour cette opposition face au Japon. Extrait:
“On a décidé de refaire un banc avec six avants et deux trois-quarts parce que ça nous va très bien. Ça va très bien à l’équipe de France. Avec une deuxième ligne complète inédite sur le banc. Ça montre que tous les joueurs français doivent rêver de porter ce maillot bleu. L’exemple de Bastien Chalureau et Florian est là.
Florian, quand nous l’avons appelé au début de la tournée, il s’est blessé avec son club contre le Racing 92. Là, il ne s’attendait pas à ce qu’on le rappelle. Pourtant, il est déjà venu plusieurs fois avec nous. Il a fait une saison impressionnante avec son club l’an dernier. Il joue à gauche en deuxième ligne mais a la possibilité de glisser en troisième ligne. Il offre pas mal de solutions en fonction du scénario qu’on ne peut pas deviner à l’avance.”