C’est désormais acté : l’entraineur de la défense du XV de France, Shaun Edwards a pris sa décision.
En fin de contrat avec la Fédération Française de Rugby à l’issue de la Coupe du monde de 2023, le technicien a tranché.
Celui-ci a décidé de poursuivre sa mission avec les Bleus.
Très courtisé depuis plusieurs mois, Shaun Edwards a annoncé avoir prolongé son contrat avec la Fédération Française de Rugby jusqu’à la Coupe du monde de 2027 qui se jouera en Australie.
C’est l’Anglais en personne qui a officialisé la nouvelle dans une chronique qu’il a effectuée dans un média britannique, à savoir le Daily Mail.
Il a expliqué sa décision. Extrait:
“Fabien Galthié m’a demandé en septembre si j’étais intéressé pour rester encore quelques saisons. J’étais pour et la FFR m’a donc proposé une prolongation de contrat que j’ai acceptée. Désormais, je peux pleinement me concentrer su mes missions et le Mondial 2023 qui arrive.”
Dès la fin de son contrat avec la FFR, il pourrait prendre la direction de l’Angleterre ou du Pays-de-Galles. Extrait:
“J’ai toujours à l’esprit l’idée d’entraîner l’Angleterre un jour, où même de retourner avec le XV du Poireau. Mais je suis concentré sur le XV de France pour l’instant. Je ne parle pas assez bien français pour devenir manager donc je vais pour l’instant continuer en tant qu’entraîneur de la défense.”
Son objectif ? Devenir sélectionneur d’une équipe nationale. Extrait:
“J’aimerais faire ce pas en avant au niveau international. J’ai 56 ans et j’aimerais entraîneur jusqu’à 70 ans, comme le fait Wayne Bennett au rugby à XIII. J’ai encore du temps devant moi.”
Voilà un soulagement pour la Fédération Française de Rugby !