Le journaliste du Midi Olympique, Pierre Laurent Gou s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le choix du sélectionneur Français Fabien Galthié de titulariser Romain Ntamack à l’ouverture pour ce match contre le Japon malgré ses deux prestations assez décevantes contre l’Australie et l’Afrique du Sud.
Ce-dernier l’affirme haut et fort : Romain Ntamack doit être titularisé quelles que soient ses prestations.
Selon lui, il faut arrêter de changer l’ouvreur dès qu’il manque l’une de ses prestations.
Pierre Laurent Gou valide à 100% la décision de Fabien Galthié de titulariser Romain Ntamack. Extrait:
“Je valide tout à fait le choix de Fabien Galthié de maintenir Romain Ntamack à l’ouverture quelles que soient ses prestations. J’espère qu’il commencera le Tournoi des Six-Nations en tant que titulaire. Et le rôle de Jalibert est primordial car on l’utilise sur ses qualités où il prend les ballons lancés, il est frais donc il arrive avec beaucoup de vitesse. On retrouve le Matthieu Jalibert que l’on connaissait. Fabien Galthié, ça fait partie de son boulot de management et Matthieu Jalibert doit respecter ces choix.
On a trop souffert en équipe de France : dès qu’un numéro 10 faisait une prestation moyenne, tout le monde disait qu’il fallait changer. C’était du temps des deux mandats de Bernard Laporte : il était très exigeants avec ses joueurs de la charnière et dès qu’un des deux joueurs manquait son match, il sortait le match d’après. Et il n’arrivait pas à s’installer. En parallèle, on se disait que Sexton et Wilkinson enchaînaient les matches !
Alors à ce poste de 10 qui est le maitre à jouer au rugby, il faut lui laisser du temps. Même s’il rate un match, il faut maintenir Romain Ntamack car c’est un joueur de classe mondiale, il a 23 ans, il est encore très jeune et il faut lui laisser du temps.”