L’arrière international Français Thomas Ramos s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire remportée contre le Japon, ce dimanche.
Ce-dernier a dans un premier temps exprimé sa joie d’avoir gagné un nouveau match avec les Bleus. Extrait:
“Nous sommes très heureux d’avoir gagné ce match. Nous continuons notre série de victoires, même si tout n’a pas été parfait durant le match. C’est positif pour gagner en expérience aussi. Nous sortons une très grosse partie sur les fondamentaux notamment, la conquête en touche et la mêlée. Nous avons pris le dessus dans ce secteur et c’est forcément plus facile de jouer au rugby quand vous avez un pack qui domine.”
Il rappelle que les Bleus ne se sont jamais relâchés à l’approche de ce match contre le Japon. Extrait:
“Non, pas du tout. On voulait gagner cette rencontre et ne pas prendre les Japonais à la légère. Nous étions très concentrés sur ce match et notre objectif était surtout de ne pas manquer de respect à cette équipe. La victoire est au bout, ça confirme notre bonne route.”
Lors de ce match Thomas Ramos a tenté de relancer le ballon à la main. Il refuse cependant de dire avoir désavoué le jeu de dépossession si cher à Fabien Galthié. Extrait:
“Non, je pense que nous avons plutôt bien utilisé le jeu au pied durant ce match. Nous avons joué dans leur camp, sauf lors de la reprise en seconde période où nous avons un peu subi. Le jeu au pied a été bon. Relancer un ballon si la sortie de camp est positive, on ne nous l’interdit pas. Le premier quart d’heure de la première période, nous avons beaucoup joué chez nous. Il fallait tenter une relance pour casser le rythme. S’il y a quelque chose à retenir, ce sont les sorties de camp. Nous avons remis un peu plus de jeu au pied long, nous sommes retournés jouer chez eux. Ils étaient menés au score, ils ont pris des risques et grâce à notre bonne défense, nous avons pu les contrer.”
Sur le plan personnel, Thomas Ramos explique être satisfait de sa Tournée. Extrait:
“Le bilan est positif. J’ai disputé trois fois 80 minutes, je suis content. J’étais attendu ? Par qui ? Attendu peut-être. Le jeu au pied est un de mes points forts, donc ce n’était pas forcément là-dessus que j’étais le plus attendu. Ce qui était peut-être plus attendu c’est ce que j’allais faire du ballon dans mon camp. Je pense que j’ai été à l’aise. J’espère enchaîner pendant le Tournoi, mais il va se passer beaucoup de choses d’ici là. Mais jouer le Tournoi et ensuite la Coupe du monde est un objectif.”