Les Bleues ont terminé à la troisième place du Mondial qui s’est disputé ces dernières semaines en Nouvelle-Zélande.
L’arrière de l’équipe de France, Jessy Trémoulière s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe.
Et celle-ci n’a pas manqué de régler ses comptes.
Elle a notamment recadré le staff Tricolore, elle qui n’a débuté qu’une rencontre lors de ce Mondial. Extrait:
“Non, je n’ai pas compris. Sur les six matches du Mondial, j’ai eu deux entretiens avec les entraîneurs. Les choix n’ont pas été justifiés. Il n’y a pas eu d’honnêteté dans nos entretiens, ils m’ont fait des reproches mais ce n’était pas du tout constructif. Ils ont pointé du doigt ce qui n’allait pas, notamment un manque de vitesse. Mais ils savaient dès le début que je n’étais pas la plus rapide.”
Elle ne mâche pas ses mots. Extrait:
“Je leur reproche un manque de respect. Ils ont été malhonnêtes parce qu’il n’y avait pas du tout de discours constructif. J’ai le sentiment qu’on m’a mis la tête sous l’eau, à me rabaisser. En ressortant des entretiens, j’avais l’impression d’être nulle, de ne plus savoir jouer au rugby.”
Pour conclure, Jessy Trémoulière remercie ses coéquipières qui l’ont beaucoup soutenu lors de cette Coupe du monde. Extrait:
“Leur aide a été très importante. Elles ont été vraiment adorables, même après la compétition. Elles ont sauté de joie quand j’ai été sur la feuille de match contre le Canada. Ça exprime bien leur état d’esprit “