Dès la fin de la Coupe du monde, le troisième ligne et capitaine Sud-Africain Siya Kolisi devrait rejoindre le Racing 92.
Selon les informations du Midi Olympique, un accord aurait été trouvé entre le joueur, le Racing 92 et son club des Sharks.
Sous contrat avec les Sharks de Durban jusqu’en 2027, Siya Kolisi aurait obtenu un passe droit lui permettant de rejoindre le club Francilien à l’issue du Mondial.
Selon le bi-hebdomadaire, Siya Kolisi représentait la priorité absolue du futur manager du Racing 92 Stuart Lancaster.
Les premiers échanges entre le joueur et les dirigeants du Racing auraient débuté en marge de la cérémonie des Oscars du Midi Olympique, le 24 octobre dernier.
Depuis, les échanges ont bien avancé et le Springbok aurait donné son accord.
Si la venue de la superstar sud-africaine serait évidemment un énorme coup médiatique, elle permettrait également au Racing 92 de combler le départ de Wenceslas Lauret, qui quittera les rangs des Ciel et Blanc en fin de saison.
Pour rappel, Siya Kolisi avait été impressionné par la salle de Paris La Défense Arena l’année dernière. Extrait:
“Je n’avais jamais vu un truc pareil… C’est juste incroyable… À l’Arena, le rugby est au centre du show mais il y a autour un millier de choses : un concert, des jeux de lumière… Tu peux ramener ici ta femme et tes enfants, ils vont adorer !”