Auteur de trois entrées en jeu fracassantes lors des trois tests-matches des Bleus cet automne, Matthieu Jalibert a convaincu tout le monde.
Pour autant, dans la tête de Fabien Galthié, Matthieu Jalibert reste un finisseur et non pas un titulaire.
Et pour cause, la place de titulaire reste promise à Romain Ntamack malgré ses prestations très décevantes lors des trois derniers matches.
Pour le journaliste du Midi Olympique Vincent Bissonnet, seul Beauden Barrett a plus de talent que Matthieu Jalibert dans le monde du rugby.
Il ne manque pas d’encenser le joueur Bordelais, tout en précisant que Matthieu Jalibert reste finalement un excellent finisseur.
Selon lui, cela ne remet pas en cause la titularisation de Romain Ntamack à l’ouverture chez les Bleus. Extrait:
“Je ne suis surpris de rien : pour moi, il y a seulement Beauden Barrett qui a plus de talent que Matthieu Jalibert. C’est un joueur incroyable, on n’a pas de joueur aussi talentueux en France que Matthieu Jalibert. Après, c’est la constance ! Il a fait une superbe entrée en jeu contre le Japon et même son plus gros détracteur ne dira pas le contraire.
Après, est-ce que ça relance la concurrence en 10, j’ai envie de dire non. Ca légitime le fait que Matthieu Jalibert est un formidable finisseur qui est capable de gérer et qui est capable de faire basculer un match en faveur des Bleus. Je reste persuadé qu’à 100%, Romain Ntamack est un gestionnaire parfait par rapport à ce que demande Fabien Galthié avec de la dépossession, de la pression et la capacité de faire jouer autour de lui.”