Victime d’une blessure en début de saison, l’arrière international Français Melvyn Jaminet a été contraint de déclarer forfait pour la Tournée d’automne des Bleus.
Problème : en son absence, l’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos a assuré lors de ses trois matches disputés contre l’Australie, l’Afrique du Sud et le Japon.
Après un début de saison XXL avec le club de la Ville Rose en Top 14, Thomas Ramos a confirmé sa forme du moment avec les Bleus.
Il est d’ailleurs probablement le meilleur joueur du Top 14 en ce début de saison.
Forcément, les absents ont toujours tords. Par conséquent, Melvyn Jaminet a perdu du terrain ces dernières semaines et va devoir de nouveau prouver tout son talent pour récupérer une place de titulaire en équipe de France pour le prochain Tournoi des Six-Nations.
Rugbyrama fait un point sur la situation délicate de Melvyn Jaminet. Extrait:
“Pour l’ancienne star de l’Usap, la deuxième partie de la saison s’annonce donc décisive et, avec le retour à la compétition de Romain Ntamack, Melvyn Jaminet devra à la fois se battre chez les Rouge et Noir pour conserver une place au fond du terrain et lutter plus encore pour reconquérir un spot de titulaire en équipe nationale. A vous de jouer, Melvyn…”
Melvyn Jaminet sera-t-il titulaire contre l’Italie, à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations ?
Affaire à suivre…