Le XV de France a-t-il été snobé par les World Rugby Awards ?
C’est la question que se pose Rugbyrama ce mardi.
Dimanche soir, World Rugby a dévoilé son équipe type de l’année 2022.
Deux joueurs du XV de France y apparaissent, à savoir Antoine Dupont et Grégory Alldritt.
En lice pour remporter le titre de meilleur joueur de l’année 2022, Antoine Dupont a finalement été devancé par le troisième ligne Irlandais Josh Van der Flier.
Le média spécialisé Rugbyrama ne comprend pas réellement le manque de reconnaissance envers les joueurs du XV de France étant donné que les Bleus sont invincibles lors de cette année 2022 et que les deux Coupes d’Europe ont été remportées par deux clubs Français, à savoir La Rochelle et le LOU Rugby.
Le titre de meilleur entraineur de l’année ne revient d’ailleurs pas à Fabien Galthié.
Dans la foulée, Rugbyrama rappelle que le meilleur joueur du monde, à savoir Josh Van der Flier n’a remporté aucun titre contrairement à Grégory Alldritt qui est champion d’Europe avec La Rochelle.
Concernant la composition type de l’année 2022, seulement deux joueurs Français y apparaissent : Dupont et Alldritt. Rugbyrama regrette que Koroibete ait été préféré à Damian Penaud et Malcolm Marx à Julien Marchand.
C’est l’Irlande qui compte le plus de joueurs dans cette composition (4 joueurs), suivi de l’Afrique de Sud (3 joueurs) puis de la France et de l’Angleterre (2 joueurs).
Alors, le XV de France a-t-il été snobé ?
Clairement oui , surtout que la france à des resultats probants, plus par ses individualités hors normes que par la force de son collectif
Jaminet ramos macalou penaud villiere jalibert n’tamack dupont coly le garrec couilloud alldritt woki ollivon flament marchand mauvaka bourgarit baille wardi comptent parmis les meilleurs au monde à leurs postes