Ce mardi, le média spécialisé Rugbyrama dévoile la liste des cinq joueurs du groupe France qui ont perdu des points lors de la Tournée d’automne des Bleus.
Malheureusement, dans cette liste, on y retrouve un joueur du Rugby Club Toulonnais, à savoir le pilier gauche Dany Priso.
Voici ce qui est dit sur Dany Priso :
“Le pilier rochelais est sans doute le plus frustré. Alors qu’il avait à cœur de débuter la tournée d’automne avec le numéro 1 dans le dos, Dany Priso s’est fait doubler à la dernière minute par Cyril Baille, tout juste revenu de blessure. Ses vingt-sept minutes contre l’Australie n’ont visiblement pas convaincu le staff des Bleus, préférant aligner Reda Wardi sur le banc contre les Boks, et en tant que titulaire face aux Nippons. Au final, Priso apparaît désormais au quatrième rang des gauchers français, derrière Baille, Gros et Wardi.”
Un Toulousain est également présent dans cette liste, à savoir l’ailier Matthis Lebel.
Voici la liste des cinq joueurs qui ont perdu des points lors de cette Tournée :
– Yoan Tanga (La Rochelle)
– Dylan Cretin (Lyon)
– Dany Priso (Toulon)
– Mohamed Haouas (Montpellier)
– Matthis Lebel (Toulouse)
Voici ce qui est dit sur Matthis Lebel :
“L’ailier toulousain devait avoir toutes les cartes en main pour donner des maux de têtes à Fabien Galthié. En l’absence de Gabin Villière, ailier référence du XV de France, Lebel avait une bonne opportunité de faire valoir ses appuis au niveau international. Mais le choix de titulariser Moefana à l’aile gauche a vite été entériné par le staff, qui a également préféré aligner le profil atypique de Sekou Macalou sur le banc. Un choix gagnant pour l’équipe, perdant pour Matthis Lebel qui n’aura disputé que quinze minutes sous le maillot bleu cet automne.”