Dimanche soir, le Stade-Toulousain défiera le LOU Rugby au Stade Gerland dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola devra se passer de certains de ses internationaux.
En effet, les joueurs ayant participé à toutes les rencontres avec le XV de France vont être ménagés. On pense notamment à Julien Marchand, Anthony Jelonch et Thomas Ramos.
Pour sa part, Antoine Dupont est suspendu tandis que Thibaud Flament est commotionné et Cyril Baille blessé.
Par ailleurs, l’Argentin Juan Cruz Mallia et le pilier Américain David Ainu’u pourraient également être préservés.
Alors quels seront les retours pour Toulouse ? Probablement ceux de Matthis Lebel, Peato Mauvaka et Ange Capuozzo. Ils postulent tous pour le match de ce week-end.
Concernant Romain Ntamack, il pourrait également être aligné contre Lyon malgré ses trois matches disputés avec les Bleus. Et pour cause, l’ouvreur international Français était à l’arrêt avant de rejoindre le groupe France en raison d’une blessure contractée à une cheville. Il devrait être de la partie contre Lyon.
Retenus avec les Barbarians Français le week-end dernier pour affronter les Fidji, Alexandre Roumat, Lucas Tauzin et Arthur Bonneval sont disponibles. Il en est de même pour Pierre-Louis Barassi qui n’a pas fait une feuille de match avec le XV de France cet automne.
De son côté, Pita Ahki voit le bout du tunnel arriver. Opéré d’un genou cet été, il a repris l’entraînement. Il devrait cependant être préservé ce week-end, contrairement à Alban Placines qui est annoncé apte.
Si Paul Graou (épaule) et Arthur Retière (genou) ont participé à la séance, leurs présences à Lyon demeurent très incertaines.
Enfin, Richie Arnold est malade en ce début de semaine, et Rynhardt Elstadt est toujours absent.