L’ancien arbitre international Gallois Nigel Owens a reçu une lettre homophobe cette semaine.
Ce-dernier a partagé cette lettre sur son compte Twitter pour justement dénoncer cette homophobie.
Celui qui a effectué son coming out en 2007 s’est exprimé. Extrait:
« J’ai grandement réfléchi avant de publier cette lettre que j’ai reçue par la poste il y a quelques semaines et qui est signée par un ouvrier sidérurgique. Mais si nous ne commençons pas à dénoncer ce genre de personnes, rien ne changera. Cela fait mal et il n’y a pas besoin de toute cette haine. #BeKind ».
Actu Rugby dévoile la traduction de cette lettre homophobe reçue par Nigel Owens :
« La Bible dit que l’homme ne doit pas coucher avec l’homme ni la femme avec la femme, c’est une abomination. Les hommes ne doivent pas non plus s’habiller avec des vêtements de femme, ni les femmes avec des vêtements d’homme. Vous pensez que le SIDA vient d’où ? C’est la punition de Dieu pour les sodomites. Oubliez que les gens font semblant de vous accepter parce qu’ils ne le font pas. C’est la même chose pour Gareth Thomas. Ses coéquipiers pensent qu’il est dégoûtant. Lui aussi est puni par Dieu. Seul un pédé achèterait une voiture coréenne. Tu devrais avoir honte. »
Cité dans la lettre, l’ancien international Gallois Gareth Thomas, également homosexuel, a réagi. Extrait:
« Il écrit ce genre de lettres à tout le monde, bravo pour l’avoir dénoncé. »
I’ve thought long and hard about posting this letter I received in the post a few weeks ago singed by a Steel Worker PT. But unless we start calling out these kind of people nothing will change. It hurts and there is no need for all this hate. #BeKind pic.twitter.com/ocRBSHucr4
— Nigel Owens MBE (@Nigelrefowens) November 22, 2022