Ce samedi soir, le Stade-Français Paris accueille le Rugby Club Toulonnais au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Un hommage sera rendu à Christophe Dominici.
Gonzalo Quesada explique cependant ne pas en vouloir faire des caisses car ce serait justement ne pas le respecter. Extrait:
« Il est présent chez nous, pour ceux qui sont à l’intérieur du club, on a beaucoup d’images à des endroits clés de notre fonctionnement. On a un souvenir de lui tous les jours, on le voit tous les jours.
On ne veut pas en faire des tonnes et on ne veut pas se servir de cela comme une source de motivation. Notre motivation doit être liée à ce qu’on a accompli cette saison, l’importance de ce match, à la capacité à progresser au niveau de nos performances, même s’il sera dans un coin de nos cœurs. Je pense qu’en faire des tonnes sur le sujet, ce ne serait pas le respecter. »
Le centre Parisien Alex Arrate exprime son admiration pour l’ancien international Français. Extrait:
« J’étais petit quand je le regardais à la télévision. Domi était une figure emblématique du rugby français et surtout du Stade Français. Forcément, c’était quelqu’un de très important pour moi et pour tous les amateurs de rugby. Samedi soir, nous aurons une grosse pensée pour lui. »
Pour conclure, le talonneur Mickaël Ivaldi évoque une légende. Extrait:
“Domi est une légende, donc il va falloir lui faire honneur. On y pense fort, c’est un mec du club, donc ça va être un match engagé et il va falloir répondre présent.”