Le consultant du Canal Rugby Club, Cédric Heymans s’est confié suite à la victoire remportée par le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir contre le Stade-Français Paris, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Ce-dernier estime que trois joueurs Varois ont permis au RCT de repartir de l’avant en seconde période : Ollivon, Serin et Baubigny.
Il ne manque pas de dire le plus grand bien de Charles Ollivon. Extrait:
“En seconde période, Charles Ollivon a mis la main sur cette rencontre avec Baptiste Serin et Teddy Baubigny. Il a réussi à faire avancer son équipe, il a capté des ballons très importants en touche et il a pu récupérer de nombreux ballons dans le jeu aérien. En défense il a été précis, il a été bon dans les relais et il a su remettre son équipe dans l’avancée. Il a fait un match plein d’un international en forme de haut niveau. On lui souhaite que ça continue la semaine prochaine.”
Dans la foulée, Cédric Heymans affirme que la sortie de Morgan Parra a fait beaucoup de mal au Stade-Français Paris. Extrait:
“Le fait de jeu, c’est la sortie de Morgan Parra qui déstabilise tout le Stade-Français. Il avait réussi à mettre la main sur ce match en donnant le tempo. Quand il est sorti sur blessure, cette équipe avait beaucoup moins de maitrise et les Toulonnais ont repris la main sur la partie. Il y avait des fautes et moins de discipline côté Parisien. Les actions n’étaient pas finies. C’est une seconde période à oublier pour le Stade-Français car elle n’est pas bonne.”