Dimanche soir, le LOU Rugby accueillera le Stade-Toulousain au Stade Gerland à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, l’ouvreur Lyonnais Léo Berdeu a expliqué que Toulouse semblait imbattables même s’ils ne sont pas invaincus. Extrait:
“Ils ne sont pas invaincus mais ils sont très loin devant. Ils semblent imbattables. Nous voulons enchaîner après notre victoire contre Castres et arrêter d’alterner les bonnes et mauvaises performances, comme on le fait depuis quelques années… Il ne faut pas douter de nous non plus. Nous ne sommes pas non plus à l’arrêt. Nous sommes présents, nous sommes cinquièmes.”
Il explique comment le groupe Lyonnais a préparé cette rencontre. Extrait:
“En début de semaine, nous avons surtout travaillé sur nous et sur notre défense. Nous savons que ce sera un point primordial dimanche. En défense, nous sommes assez catastrophiques. Nous prenons énormément d’essais à chaque rencontre. Face au Stade toulousain, si nous en prenons autant que lors des autres matchs, il est sûr que nous ne gagnerons pas.”
Pour conclure, Léo Berdeu a évoqué sa convocation au sein du groupe France lors de la Tournée d’automne, lui qui n’a finalement joué aucun match avec le XV de France. Extrait:
“Je n’ai pas eu de cape mais rester tout le mois avec le groupe France est une preuve d’évolution dans mon parcours. Je me suis régalé pendant quatre semaines sympas, avec trois victoires. Maintenant, je suis content de retrouver mon club et de vite rejouer. Je me suis beaucoup entraîné, je suis en forme et j’ai hâte de retrouver la compétition.”