La consultante du Canal Rugby Club, Marie-Alice Yahé s’est confié à l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Français Paris, remportée ce samedi soir au Stade Jean-Bouin.
Celle-ci ne manque pas d’encenser le troisième ligne Varois Facundo Isa, auteur d’une grosse prestation. Extrait:
“Facundo Isa marque un essai tout en puissance et pleine de rage. Il est souvent meneur de ce genre de révolte et de réaction car ça va avec son jeu et sa capacité à franchir le rideau adverse pour débloquer des situations.”
Aussi, elle estime que la sortie sur blessure de Morgan Parra a fait beaucoup de mal au club de la Capitale. Extrait:
“Les Parisiens se sont réveillés tardivement quand ils ont vu que Toulon était passé devant. Ils étaient invaincus à domicile donc c’est embêtant pour eux. Ils ont fait des franchissements mais il n’y a pas eu de continuité dans leur jeu, trop d’erreurs et de l’approximation, des en-avants… Ce n’était pas assez propre.
La sortie de Morgan Parra a fait mal à Paris car il sait gérer ce genre de situation et des matches de ce style. Il est capable avec son expérience de diminuer le rythme quand il le faut et ça a manqué à Paris en seconde mi-temps. Toulon a bien joué, malgré tout, le carton jaune de Paris et l’essai de Gigashvili, tout cela les plombe complètement.”