L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoque la Tournée d’automne avec les Bleus.
Il se dit très heureux des trois victoires remportées par le XV de France. Extrait:
“C’est un bilan très positif. Nous avons été dans la continuité du grand chelem et de la tournée d’été au Japon. Treize victoires consécutives, ce n’est pas rien. On a réussi à conserver notre ligne de conduite tant dans l’engagement que dans l’intensité, notamment sur les gros matchs. Je crois que l’équipe a donné beaucoup de plaisir à nos supporters. Et j’espère que ça va continuer comme ça.”
Lorsque le journaliste lui demande si ce rôle de finisseur ne l’embête pas, Matthieu Jalibert affirme être au service de l’équipe. Extrait:
“Ce que je veux, c’est gagner en étant sur le terrain. Peu importe mon rôle, que ce soit titulaire ou finisseur. Je suis au service de l’équipe et je donnerai toujours le meilleur de moi-même, quel que soit mon temps de jeu. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer ces matchs, à les gagner. Titulaire ou finisseur, c’est au staff de décider. Point barre.”