C’est officiel depuis ce samedi : le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont a décidé de faire appel de sa suspension de quatre semaines.
Suspendu quatre semaines par la Commission de discipline de World Rugby pour avoir déstabilisé Cheslin Kolbe dans les airs lors du test-match contre l’Afrique du Sud, Antoine Dupont a décidé de faire appel de cette décision.
Voici le communiqué :
“Le demi de mêlée français Antoine Dupont a déposé un avis d’appel suite à l’audience judiciaire au cours de laquelle il a été sanctionné pour un acte de jeu déloyal contraire à la loi 9.17 (un joueur ne doit pas tacler, charger, tirer, pousser ou saisir un adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol)”
Ce-dernier souhaite voir sa suspension être réduite d’au moins une semaine. Et pour cause, le capitaine Tricolore a la ferme volonté de pouvoir jouer le match de la première journée de la Champions Cup contre le Munster, programmée dans deux semaines.
Rappelons tout de même que la sanction d’Antoine Dupont a initialement été réduite de moitié, passant de huit à quatre semaines, pour son casier vide, ses excuses effectuées auprès de Cheslin Kolbe et l’expression de ses regrets.
La Commission d’appel va-t-elle réduire encore cette sanction ? Rien n’est moins sûr.
A noter qu’Antoine Dupont assistera à l’audience, laquelle est programmée ce lundi 28 novembre.
Le comité d’appel indépendant présidé par Christopher Quinlan KC.
Affaire à suivre…