Après avoir appris le départ de son troisième ligne Arthur Iturria vers Bayonne dès l’été prochain, le club de Clermont pourrait apprendre une autre mauvaise nouvelle dans les semaines à venir.
En effet, selon les informations du Midi Olympique, l’ailier international Français Damian Penaud continuerait de se rapprocher du Stade-Toulousain.
En fin de contrat avec l’ASM au mois de juin prochain, Damian Penaud a récemment indiqué qu’il prendrait une décision d’ici le Tournoi des Six-Nations.
Les dirigeants Clermontois ont fait de la prolongation de Damian Penaud une priorité absolue. Reste que le joueur n’est pas certain de vouloir poursuivre sa carrière en Auvergne.
Pisté par plusieurs clubs du Top 14, l’ailier Français ne manque pas de sollicitations, bien au contraire.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que l’Union Bordeaux-Bègles aurait décidé de jeter l’éponge. En revanche, le Stade Rochelais tente coûte que coûte de convaincre Damian Penaud après avoir pourtant été refoulé une première fois.
Mais c’est bel et bien le Stade-Toulousain qui serait en pôle position pour accueillir l’ailier Français dès l’été prochain.
En effet, le joueur Clermontois privilégierait actuellement un départ vers Toulouse. Les négociations entre les deux parties avanceraient d’ailleurs dans le bon sens.
Reste que pour des raisons de Salary Cap, le dossier Penaud est conditionné à celui de la prolongation ou non de Matthis Lebel et à celle de Dimitri Delibes.
Affaire à suivre…