Les Castrais ont pris une grosse claque sur la pelouse du Stade Rochelais, ce samedi à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Les Tarnais se sont inclinés sur le score de 53 à 7.
En fin de rencontre, les Castrais ont trouvé la force nécessaire pour marquer leur seul essai du match et éviter de terminer Fanny.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le Tarnais Geoffrey Palis s’est confié sur cette claque reçue contre les Maritimes. Extrait:
“C’est vrai que, mentalement, terminer fanny, c’est encore plus dur. Mais bon, 60 à 7 ou 60 à 0… Des scores comme ça, on n’en prend pas tous les week-ends. Bon, après, tout le monde a pris des branlées […] Ce match n’a pas été simple, à part les dix dernières minutes où l’on a pu tenir le ballon. Mais eux ont un peu lâché aussi. À la mi-temps (La Rochelle menait 32-0), on n’était pas au fond du seau non plus, il fallait juste avoir une petite révolte. Elle a été tardive. À la fin du match, on se rend compte qu’on peut gagner des duels, des contacts, se faire des passes. Ça fait chier de s’en rendre compte à cinq minutes de la fin, comme ça.”