Ce lundi 28 novembre, le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont est passé devant la Commission d’appel de World Rugby.
Ce-dernier espère voir sa suspension de quatre semaines être réduite d’au moins une semaine afin de pouvoir postuler pour le premier match de la Champions Cup avec Toulouse, contre le Munster.
Pour l’heure, World Rugby n’a pas encore rendu son verdict.
Mais selon Jean-Baptiste Lafond, Antoine Dupont a eu raison de tenter le coup. Extrait:
“C’est un mec bien Dupont. C’est un mec droit et honnête. Son intention est bégnine. Les conséquences sont énormes. Mais quand on voit ce qu’a fait Du Toit… Je suis énervé de voir que Dupont prend quatre semaines et Du Toit trois semaines ! C’est un truc de dingue ! Ce que j’aurais aimé, c’est que Danty fasse le footeux, reste au sol et demande une civière. Cela n’aurait peut-être pas été pareil. Cela compte dans un jugement. Dupont, un mec exemplaire depuis qu’il joue au rugby, je trouve cela incroyable qu’il prenne plus que Du Toit qui a dézingué Danty.
Donc qu’il fasse appel c’est bien et j’espère qu’il gagnera. Car s’il ne gagne pas, à mon avis il prendra huit semaines. Mais s’il fait appel, c’est qu’il sait que sa demande sera reçue car il est bien vu de partout, il s’entend bien avec les arbitres, il n’a jamais reçu de carton rouge de sa carrière. Je pense que sa demande sera entendue !”
Réponse ce mardi, normalement…