Sur RMC Sport, le consultant Denis Charvet a recadré les choses concernant la Tournée d’automne effectuée par le XV de France.
Selon lui, les Bleus n’ont pas réalisé une grande Tournée et il est important de le souligner.
Il affirme que la victoire efface le déchet, les défauts et les imprécisions nombreuses du XV de France lors de la Tournée. Extrait:
“Quand tu gagnes, ça efface beaucoup de choses : le déchet, les défauts, les imprécisions. La qualité technique n’était pas au rendez-vous, je parle de pauvreté de jeu car c’est une réalité. Mais après cette Tournée d’automne, ce qui est incroyable, c’est que lorsque tu essayes de retenir le positif d’un joueur, c’est Matthieu Jalibert qui n’était pas titulaire lors des trois matches. Damian Penaud aussi mais ça ne suffit pas. L’équipe de France a tout de même été sifflée au Stadium.”
Le consultant rugby de France Télévisions, Matthieu Lartot n’a pas apprécié la sortie de Denis Charvet.
Il a souhaité lui répondre via son compte Twitter. Extrait:
“Wardi, Ramos, Marchand, Ollivon, Penaud, Danty, Woki etc… Plus largement: 1 GC, 13 V de rang, une saison internationale sans défaite: 24 V en 30 matches depuis 2019 (80% de V) faut peut-être pas oublier d’où l’on vient non??? Bilan mitigé de quoi en fait”
Le bilan du XV de France est-il mitigé ?
Wardi, Ramos, Marchand, Ollivon, Penaud, Danty, Woki etc…
Plus largement: 1 GC, 13 V de rang, une saison internationale sans défaite: 24 V en 30 matches depuis 2019 (80% de V) faut peut-être pas oublier d’où l’on vient non??? Bilan mitigé de quoi en fait https://t.co/b5nR39Ma5B— Matthieu Lartot (@lartot) November 26, 2022