L’avenir de l’ailier international Français Damian Penaud n’est toujours pas scellé.
En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, le joueur de 26 ans n’est pas certain de vouloir prolonger son aventure avec l’ASM.
Courtisé par de nombreux clubs du Top 14, Damian Penaud serait véritablement tenté par le projet qui lui a été proposé par les dirigeants du Stade-Toulousain.
Ces derniers jours, les négociations auraient considérablement avancé entre les deux parties. Il s’agirait forcément d’un énorme coup dur pour Clermont qui perdrait là l’un des meilleurs joueurs de son effectif, après avoir appris le départ prochain d’Arthur Iturria vers Bayonne en fin de saison.
Ce mardi, Rugbyrama nous informe que pour recruter Damian Penaud, Toulouse va devoir se séparer de plusieurs joueurs afin de libérer de la masse salariale.
Ainsi, l’ailier Matthis Lebel pourrait ne pas être conservé. Lié avec Toulouse jusqu’au mois de juin 2024, ce-dernier possède une clause dans son contrat pouvant être activée par le joueur ou pas le club. Toulouse pourrait ainsi décider de laisser filer son joueur issu de la formation afin de recruter Damian Penaud.
Matthis Lebel serait courtisé avec insistance par les dirigeants du LOU Rugby qui souhaitent faire de Matthis Lebel le remplaçant de Josua Tuisova, lequel s’est engagé en faveur du Racing 92 pour les saisons à venir.
Par ailleurs, l’ailier ou centre Dimitri Delibes n’a toujours pas prolongé son bail avec Toulouse. Le temps passe et les chances de voir le jeune Toulousain prolonger son contrat s’amenuisent. Courtisé par le Stade Rochelais, Dimitri Delibes pourrait décider de franchir le pas et de rejoindre les Maritimes.
Aussi, l’avenir des deux internationaux Argentins Santiago Chocobares et Juan Cruz Mallia n’a toujours pas été tranché. Tous les deux en fin de contrat avec Toulouse au mois de juin prochain, ils n’ont toujours pas prolongé leur contrat.
Santiago Chocobares s’est gravement blessé à un genou et n’a plus joué depuis le mois de mars 2022. Pour sa part, Juan Cruz Mallia était retenu avec l’Argentine et a manqué les derniers matches du Stade-Toulousain.
Enfin, il semble désormais acquis que deux joueurs quitteront le club de la Ville Rose en fin de saison, à savoir Tim Nanaï-Williams et Arthur Bonneval. Le premier cité n’est que très peu utilisé tout comme Arthur Bonneval qui aurait pu quitter Toulouse la saison dernière déjà.
Le président Didier Lacroix devra effectuer une balance afin de trouver le meilleur compromis pour signer Damian Penaud et éviter de se séparer de nombreux joueurs.
Affaire à suivre…