Le nouvel arrière du Stade-Toulousain, ange Capuozzo s’est longuement confié via Le Dauphiné pour évoquer sa nouvelle aventure au sein du club de la Ville Rose.
Ce-dernier explique à quel point il est satisfait de son expérience avec le Stade-Toulousain.
Il s’y sent très bien et affirme être mis dans d’excellentes conditions pour performer. Extrait:
« Je me sens bien, dans un environnement qui est sain, dans lequel je m’épanouis sportivement ; ce qui est pour moi la base. C’est vrai que pour nous, sportif de haut niveau, c’est le centre de nos préoccupations : les performances, individuellement et collectivement. Le fait que je sois mis dans des conditions positives, ça influe aussi sur ma vie personnelle. On a de très bons résultats collectifs (1er après 11 journées), les gens viennent au stade, il y a une très bonne ambiance. Pour une période d’adaptation, je ne peux pas demander mieux. »
Il évoque un grand changement de vie. Extrait:
« C’est vrai que c’est un grand changement de vie : je n’étais jamais parti de Grenoble jusqu’à maintenant. Le fait de devoir changer ses habitudes, de devoir sortir un peu de sa zone de confort, … Ce sont des habitudes qui se prennent petit à petit. Je suis bien aidé aussi par le fait d’être accompagné par ma compagne, qui apporte beaucoup. Quand on est deux à découvrir une nouvelle vie, une nouvelle ville, de pouvoir se soutenir à deux, c’est très important.
Je suis le premier à dire qu’il y a un groupe assez exceptionnel en termes de vie commune. On a des joueurs qu’on pourrait appeler des stars et qui, finalement, sont d’une simplicité déconcertante et qui, dès les premiers jours, m’ont pris comme si j’étais là depuis des mois. Et c’est très agréable de pouvoir rentrer dans un groupe aussi sain. »
Pour conclure, Ange Capuozzo affirme que le Stade-Toulousain reste une institution dans le rugby Français. Extrait:
« C’est une institution très importante de notre sport. Qu’on joue ou qu’on ne joue pas au Stade Toulousain, ce club a une place très importante dans nos vies. On a des souvenirs de matchs de légende, on a des joueurs qu’on a adorés qui sont passés par là. Maintenant, d’en faire partie, ça demande une discipline et un niveau d’énergie encore plus important puisqu’on a ce poids de l’histoire et cette pression de représenter cette institution. Il faut que je sois à la hauteur. La seule solution que j’ai pu trouver, c’est de dormir tôt le soir et d’être en forme le matin. Parce qu’après, si on se met à rater des choses… »