C’est désormais officiel : l’entraineur des avants du XV de France, William Servat va poursuivre sa mission avec les Bleus.
Interrogé via Midi Olympique ce vendredi, le technicien Français a avoué avoir prolongé son contrat avec la Fédération Française de Rugby jusqu’à la Coupe du monde de 2027 qui se jouera en Australie.
Voici sa déclaration effectuée ce vendredi. Extrait:
“Le projet de l’équipe de France est extraordinaire. On a que des moments sacrés. Nos rencontres sont à chaque fois des moments particuliers. Quandd on rentre en club, il y a une sorte de répétition. Mais quand on prépare une tournée en Australie ou au Japon, tous les moments sont particuliers. En plus, on finissait la dernière tournée à Toulouse, ce qui est encore plus particulier pour moi. Quand on a la chance de vivre de sa passion et surtout d’entraîner les meilleurs joueurs français et on l’espère pour la majorité les meilleurs du monde, c’est quelque chose d’extraordinaire.
Il m’a été donné la possibilité, et j’ai resigné jusqu’après la prochaine Coupe du monde. Je n’en avais jamais parlé encore.”
Il s’agit d’un soulagement pour le sélectionneur Fabien Galthié qui souhaitait réellement conserver William Servat dans son staff.