L’ouvreur de Clermont, Jules Plisson s’est confié suite à la victoire des siens à domicile contre Montpellier, ce samedi après-midi dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.
Ce-dernier a bien évidemment cette victoire importante face aux champions de France en titre.
Selon lui, grâce à cette victoire, l’ASM peut encore accrocher ses objectifs de la saison. Extrait:
« On savait que les conditions météo seraient difficiles, que Montpellier est costaud, avec un jeu simple mais très efficace. On était dans un cycle où on doutait, on n’était pas sereins. Mais c’est avec des matches comme ça qu’on se construit en tant que groupe. Ce match était charnière : soit on perdait et la suite de la saison aurait été très compliquée, soit on gagnait et on était toujours dans nos objectifs. Après l’essai de Montpellier, on est repartis au combat.
On a pris cet essai qui nous a mis en difficulté, mais la force du groupe, c’est d’avoir du caractère, on ne voulait pas lâcher la victoire. Il y a des matches que l’on gagne, où on joue bien, où tout est rose. Là, franchement, on n’était pas toujours en place, en zone de marque, c’était un peu n’importe quoi. Mais dans le combat, l’énergie et l’envie, on a répondu présent. Les avants ont fait du bon boulot, les avants, on ne s’est pas fait prendre des ballons au large, et dans ces conditions, il fallait être pragmatique. »