Ce samedi après-midi, le champion de France en titre Montpelliérain s’est incliné sur la pelouse de Clermont à l’occasion de la 12ème journée du Top 14 (19-14).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager du MHR, Philippe Saint-André a analysé la défaite des siens.
Il rappelle que Montpellier jouait sans seconde ligne ce samedi, ce qui n’a pas facilité la chose. Extrait:
« En première période, on a eu beaucoup d’opportunités, mais on a manqué d’agressivité dans les zones de ruck, on s’est fait gratter énormément de ballons. C’était compliqué aujourd’hui (samedi) parce qu’on jouait sans seconde ligne.
On s’est accrochés, en mêlée et en touche, ça allait, mais on a eu du mal dans la puissance sur les ballons portés, on a eu du mal à les arrêter. Dans les 20 dernières minutes, il a commencé à pleuvoir, on aurait préféré que ça soit sec, avec du rythme, du jeu. Bravo aux Clermontois.
On a manqué de précision technique pour revenir avec plus qu’avec un bonus défensif. On doit dominer en possession, en occupation, pas dans la discipline. Clermont a été plus discipliné. Tous mes secondes lignes étaient blessés, plus un qui passe en commission de discipline mercredi. On cherche un joker en seconde ligne. »