L’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos s’est confié à l’issue de la victoire bonifiée de son équipe contre Perpignan, ce samedi après-midi.
Ce-dernier a analysé cette victoire bonifiée contre les Catalans. Extrait:
“Ce n’était pas simple, notamment sur les vingt premières minutes. On a fait tout ce qu’on avait dit de ne pas faire. On connaissait les valeurs de l’équipe adverse et elle l’a démontré tout au long du match. Elle n’avait pas fait tourner, c’était la preuve qu’elle venait chercher quelque chose ici. On a été embêtés sur les rucks, on lâché deux ou trois ballons qu’il ne fallait pas. À l’arrivé, on revient aux vestiaires à 20-6 pour nous. On a un peu de chance, je trouve. En deuxième mi-temps, on a remis la marche avant mais on a tous fait une approximation. Et quinze approximations, ça fait beaucoup. Mais on ne va pas râler, le résultat est là. Prendre cinq points, c’est positif. Il faut engranger dans ce championnat.”
Toulouse s’est vu refuser deux essais lors de cette rencontre. Il réagit. Extrait:
“Oui, il faudra revoir ça mais l’arbitre a pris ses décisions. C’est un peu frustrant, notamment le premier qui vient d’une contre-attaque. Nous, les trois-quarts, aimons bien ça. Mais si on avait marqué plus tôt, on se serait facilité la tâche au lieu de se mettre en danger jusqu’à la fin. Pourtant, les conditions étaient très bonnes. On avait beaucoup d’envie, on voulait se lâcher les ballons. Mais, à certains moments, il ne faut pas. On a concédé trop de turnovers, c’est un point à régler pour les prochaines semaines.”
Pour conclure, Thomas Ramos se confie sur son excellent début de saison. Extrait:
“Cela fait des stats (rires). Sur le début de saison, j’ai pris beaucoup de plaisir sur le terrain. Forcément, quand on enchaîne, c’est mieux pour la confiance. Le passage avec l’équipe de France y a contribué. J’avais à cœur de réenclencher sur la même dynamique en club. Il est certain que je me sens bien dans ma tête et dans mes baskets. Quand tu es bien dans ta vie, tu es bien aussi sur le terrain. Dans ce club, on nous laisse de la liberté et je me régale.”