L’arrière international Français du Stade-Toulousain, Melvyn Jaminet s’est confié dans l’émission viàRugby pour évoquer sa blessure à la cheville et son retour prochain à la compétition.
Il indique espérer pouvoir rejouer avant la fin de l’année 2022.
Il raconte sa blessure et sa rééducation. Extrait:
“Ca va bien, c’est un peu plus long que prévu, j’ai hâte de revenir, mais dans l’ensemble ça va. Je recommence à courir doucement. J’ai hâte de refouler les terrains. C’est une fracture de la cheville et j’ai quelques ligaments qui ont été touchés. Il faut être prudent. L’os est consolidé mais il y a les ligaments autour. Je ne veux pas prendre de risque, je veux revenir à 100%. J’ai repris la course cette semaine. C’est délicat car je n’ai pas couru depuis un mois et demi. On a envie d’accélérer, mais on sent qu’on ne peut pas. J’ai juste trottiné et c’est déjà un plaisir.
Sur le moment, je sens que ça craque et je savais qu’il y avait quelque chose et que ça allait durer plusieurs semaines. Dans la tête, tout est chamboulé, on pense au club, on pense à la Tournée de l’équipe de France. C’était très dur sur le coup. Il fallait tout de suite passer à autre chose et penser à la rééducation.
Tout de suite après la blessure, les entraineurs m’ont dit de prendre 10 jours de vacances. Donc ça m’a fait du bien. J’ai pu vider mon esprit et rentrer dans le Var. Après, je me suis remis au travail avec la réathlétisation. Quand on est blessé on est un peu seul dans son coin, on a son programme en dehors des plages d’entrainement et ça manque un peu, on se sent seul. On est en musculation seul, on fait de la rééducation seul, le contact avec le groupe manque.
J’espère de tout coeur pouvoir reprendre avant la fin de l’année. Je fais le maximum pour revenir avant mais je ne veux pas reprendre trop tôt et rechuter. J’espère revenir avant la fin de l’année 2022.
Au moment de la blessure le staff de l’équipe de France m’a appelé pour prendre de mes nouvelles puis ils sont entrés dans la tournée. Ils étaient focalisés sur la Tournée et c’est normal. Après, quand on ne joue pas et que quelqu’un nous remplace on a envie de montrer qu’on est au niveau mais quand on est blessé on ne peut rien faire et c’est compliqué. Mais avec Thomas Ramos tout se passe bien.”
Dans la foulée, il explique que Toulouse est un club qui doit gagner tous les week-ends. Extrait:
“Toulouse est un club qui veut gagner chaque week-end. On ne peut pas faire d’impasse, il faut gagner chaque week-end. C’est un challenge en tant que joueur, on doit être à 100%. Quand on n’est pas à 100%, on doit laisser sa place à un autre.
Il y a une forte concurrence, il y a de très bons joueurs, il y a une bonne entente dans le groupe et ça nous pousse à donner le meilleur. Ca va servir pour nous, pour le club et pour la sélection aussi.