L’ailier sud-africain Sibusiso Nkosi, champion du monde avec les Springboks, a été localisé au domicile de son père après avoir disparu pendant trois semaines, a annoncé lundi à l’AFP un responsable de son club de Pretoria, les Bulls.
Selon le club, le joueur s’est entretenu avec le directeur exécutif des Bulls, Edgar Rathbone, à Emalahleni, à l’est de Pretoria.
« Sibusiso était en sécurité, pas blessé et en mesure de parler à Edgar », précise le communiqué. Une enquête de police avait été lancée ce week-end pour tenter de le retrouver. « Edgar a passé du temps tout seul avec Sibusiso pour comprendre comment le club pouvait lui assurer le soutien dont il a besoin, et quel type de soutien », ajoute le texte des Bulls.
Selon RMC Sport, le joueur a ressenti le besoin de fuir la pression psychologique inhérente au sport de haut niveau et s’en est brièvement expliqué : “Je vais beaucoup mieux. Il y a évidemment beaucoup de choses à dire que je ne peux pas dire à voix haute, mais mon état s’améliore, a confié Nkosi à News24. C’était juste beaucoup de pression mentale. Cela s’est accumulé depuis quelques années maintenant. J’essayais juste de rester calme. Ça a été une bataille. Je suis à un point où je dois donner la priorité à la personne avant le rugbyman.”