Ce mardi, le pilier du XV de France, Uini Atonio a effectué une grosse annonce.
Via Actu Rugby, le joueur du Stade Rochelais a annoncé qu’il devrait mettre un terme à sa carrière internationale dès la fin de la Coupe du monde de 2023.
Celui qui compte 47 sélections avec les Bleus espère remporter le Mondial et se retirer des Bleus.
Il s’explique. Extrait:
“J’espère qu’on va gagner la Coupe du monde, et quoi qu’il arrive, normalement, j’arrête les Bleus derrière.
Il y a plein de piliers droits qui arrivent, 6 ou 7 au moins, et ils sont jeunes. Je continuerai avec La Rochelle et cela va m’enlever environ 6/7 matchs par an.”
Dans la foulée, il ne manque pas de dire le plus grand bien de la France et du XV de France. Extrait:
“C’est grâce à ce pays que j’ai découvert le rugby international. Et j’ai envie de rendre la confiance que l’on m’a accordée. J’ai envie de remercier les quatre sélectionneurs qui m’ont appelé en équipe de France.”
Désormais, Uini Atonio va faire tout son possible pour intégrer le groupe France et disputer le Mondial. Extrait:
” C’est clair, je vais tout donner pour y être. Il va falloir être performant pendant six ou sept mois et rester dans une forme régulière sur le terrain. Je ne peux pas me permettre d’avoir des hauts et des bas.
C’est énorme, magnifique ce que l’on vit. Cette équipe de France, c’est un super groupe. De plus en plus de monde nous regarde, et ça c’est top pour le rugby français. Ce serait incroyable d’être la première équipe de France de rugby à être championne du monde !”