Arrivé au Stade Rochelais au mois de juillet 2021 en provenance du Stade-Français Paris, le trois-quarts centre Jonathan Danty n’a cessé de monter en puissance depuis son arrivée chez les Maritimes.
Sous contrat avec le Stade Rochelais jusqu’au mois de juin 2024, l’international Français pourrait cependant quitter le club Maritime au mois de juin prochain, soit un an avant le terme de son contrat.
Et pour cause, les dirigeants du Stade-Français souhaiteraient rapatrier leur joueur à Paris.
Les Parisiens perdront Alex Arrate à la fin de la saison, lequel prendra la direction de Castres tandis que Théo Dachary pourrait ne pas être conservé.
Jonathan Danty pourrait donc être recruté pour former une impressionnante paire de centres avec l’international Anglais Joe Marchant.
Selon les informations du journal L’équipe, la direction Parisienne aurait fait du retour de Jonathan Danty une priorité.
Laurent Labit et Karim Ghezal, le deux futurs entraineurs Parisiens pourraient rapidement convaincre Danty de revenir à Paris.
Cependant, cette transaction pourrait coûter cher pour le club de la Capitale puisqu’il faudra racheter sa dernière année de contrat et lui offrir un salaire d’au moins 50 000 euros par mois.
Du côté Rochelais, le départ anticipé de Jonathan Danty ne serait pas une catastrophe. En effet, l’argent récolté de ce départ pourrait permettre au Stade Rochelais d’enrôler l’ailier international Français Damian Penaud.
La prise de contact, la semaine dernière, entre Penaud et l’encadrement rochelais, se serait d’ailleurs bien passée.
Cependant, le propriétaire Parisien Hans-Pieter Wild ne serait pas prêt à casser sa tirelire pour faire revenir Jonathan Danty à Paris. Ainsi, si ce transfert venait à échouer pour l’année 2023 / 2024, nul doute que Jonathan Danty devrait reprendre la direction de Paris dès la saison 2024 / 2025.
Jonathan Danty ne serait pas insensible à un retard à Paris. Cependant, une prolongation de contrat à La Rochelle avec une revalorisation salariale serait également à l’étude du côté des Maritimes et pourrait convaincre Jonathan Danty de rester.
Affaire à suivre…